Top bijou à ne pas offrir après l’âge de 20 ans

En matière de bijou à offrir, les conseils sont toujours les bienvenus. D’ailleurs, vous voilà, s’intéressant au top des bijoux à ne pas offrir après 20 ans. D’habitude, il est facile de dénicher un pendentif, des boucles d’oreilles, des colliers ou encore un bracelet adapté à chaque situation et à votre budget.

Cependant, vous devez garder en tête les bijoux à éviter d’offrir après l’âge de 20 ans.

Cassolette : bijou à ne pas offrir

Le pendentif cœur sécable en Or ou en Argent

Fameux pendentif des années du collège ou du lycée, le cœur sécable se divise en 2 parties, dont chacune se porte avec une chaîne à son extrémité. La symbolique de ce pendentif est très forte à l’adolescence.

Cependant passé cet âge, la moitié du cœur sur une chaîne en or ou en argent massif reflète une image négative.

Ainsi, le choix des bijoux à offrir doit s’adapter à l’âge et au style du receveur.

La bague de famille ou de l’Ex : un bijou à ne pas offrir !

Tout d’abord, la tendance n’est plus à l’effet de la bague de fiançailles de l’arrière-grand-mère. D’ailleurs, ce geste ne reste romantique que dans les films et les séries télé. En réalité, chaque histoire a son propre bijou. Ainsi, votre copine ou future fiancée voudra bien avoir sa propre bague et construire sa propre famille.

Par ailleurs, vous ne devez absolument en aucun cas offrir le bijou de votre ex, si vous tenez à ce que votre histoire finisse bien. En effet, remettre le passé sur la table pourra vous apporter beaucoup de problèmes dont vous aurez du mal à vous en sortir.

La cassolette avec photo à l’intérieur

Médaillon porte-photos du 19e siècle, la cassolette sera parfaite à offrir à votre grand-mère ou grand-père, mais pas à votre petit ami.

Ainsi, ce bijou que vous considérez peut-être classique arbore un air sombre. Quoique vous trouviez plusieurs modèles de cassolettes modernes et design, évitez de l’offrir à un jeune adulte.

Évitez d’offrir le bijou pendentif avec photogravure

Depuis quelques années, les bijoux se plient aux envies de la mode. Ainsi, nous avons vu des créations fantaisistes les uns plus que les autres.

Cependant, quelques classiques subsistent et conservent leur valeur.

Par ailleurs, le pendentif avec la photo de votre amoureux ne fait pas partie de ces classiques. En effet, vous pourrez offrir ce bijou avec photogravure à votre enfant, à la grand-mère ou au grand-père de votre enfant, mais pas à votre conjoint.

D’ailleurs, plus de 70 % des photogravures effectuées en bijouterie-joaillerie concernent des photogravures d’animaux ou d’enfants.