Chaine en Or

La collection de chaine en or de l’Atelier ?

La chaine en or est très certainement l’un des bijoux les plus courant en joaillerie. Offrir ou s’offrir une chaine en or restera toujours le choix d’un cadeau réussi, offrant une allure et une élégance à l’heureuse destinataire. La chaine peut être utilisée pour une médaille de baptême, un pendentif diamant ou même porté seule. De plus, offrir une chaine en or présente de nombreux avantages. Le premier étant de ne pas à avoir à choisir la taille. En effet, la chaine en or est le cadeau idéal car à l’inverse des bagues, il n’est pas nécessaire de connaître la taille ou le tour de doigt de la personne à qui il se destine. Nos chaines Atelier du diamant sont en effet proposés dans une taille standard et confortable de 45 cm, réglable sur 42 cm pour les cous les plus fins ou un porté plus proche du visage, au creux du cou. Il est également possible de commander les chaines en taille 50, 55 ou même 60cm.

Chaque chaine est façonnée dans notre atelier 100% Made in France. L’ensemble de nos artisans : Joaillier, sertisseurs et polisseurs travaillent ensemble, entre savoir-faire traditionnel et nouvelles technologies afin de donner vie à des chaines solides, élégantes et qui résisteront aux aléas de la vie et aux accrochages. D’abord dans les mains du joaillier, la chaine est polie et préparée le rhodiage si besoin. Dans un second temps la chaine passe dans les mains du bijoutier contrôleur qualité qui réalisera les finitions nécessaires et vérifiera la solidité des maillons du chainage.

De fait, nous proposons à chaque personne de s’offrir ou bien de se faire offrir la chaine en or de ses rêves. Toutes nos chaines sont fabriquées à partir d’or jaune, blanc ou rose certifié et porte notre poinçon de maitre et le poinçon d’état.

A l’Atelier du diamant, nous sommes à l’écoute et disponible pour répondre à toutes les demandes de nos clients, que ce soit pour la création sur mesure d’une chaine ou pour obtenir plus d’informations sur la fabrication de votre bijou. Tous nos bijoux sont livrés accompagnés d’un certificat d’authenticité et de garantie.

Comment choisir sa chaine en or ?

A l’Atelier du diamant, nous proposons différents styles de chaine, qu’il convient de connaître avant de faire votre choix.

Tout d’abord il faut savoir que comme pour tous les autres bijoux de l’Atelier, il vous est possible de sélectionner le métal précieux de votre choix pour chacun de nos modèles de chaine.

Le premier type de chaine en or se distingue par sa simplicité, c’est la chaine maille forçat. Que ce soit une fine chaine en maille forçat ronde ou en finition diamanté, ce style de chaine est parfait pour soutenir un pendentif diamant par exemple. La chaine maille forçat est un classique qui habille le tour de cou autant lors d’une soirée qu’au quotidien.

Plus épaisse et avec un tout autre effet et éclat, la chaine maille gourmette est le second type de chaine en or proposé à l’Atelier du diamant. D’un style classique de 1mm en or jaune 18 carats, ou d’une épaisseur plus importante de 1,2 ou 1,3mm, la chaine maille gourmette peut très bien être portée seule et habiller avec élégance le tour de cou de la personne qui l’a porte !

Enfin, nous proposons également des chaines maille anglaise, en S, haricot ou encore maille palmier. En or blanc, jaune ou rose 18 carats, ces chaines sont destinées aux femmes cherchant un tour de cou pouvant être porté aussi bien lors de soirée qu’au quotidien.

Peu importe votre choix, la chaine en or est un bijou élégant et intemporel qui revêt d’un caractère émotionnel fort.