Nous contacter
— 20 février 2024 —
Vous avez décidé de déclarer votre amour absolu à la femme que vous aimez ? De lui demander de partager sa vie avec vous ? Quoi de plus beau que de lui offrir une bague de fiançailles pour sceller votre amour inconditionnel !
La bague de fiançailles est un bel anneau gage de votre engagement l’un pour l’autre.
Selon votre budget, vous pouvez acheter une bague de fiançailles en or blanc, en or jaune, et depuis peu, en or rose. Chez le joaillier, on vous présentera un assortiment de bagues les unes plus belles que les autres, et pour la plupart, sertie d’un diamant. Pourquoi ? C’est ce que nous allons vite savoir !
La bague de fiançailles offerte lors d’une demande en mariage officielle, c’est le symbole de l’engagement et de la fidélité dans le couple.
On offre une bague de fiançailles avant la période du mariage.
Les fiançailles étant considérées comme l’attente de la cérémonie du mariage, jour où vous pourrez offrir une alliance en diamant à votre dulcinée.
C’est aussi pendant cette période que les préparatifs de l’événement vont commencer.
La tradition d’offrir une bague de fiançailles n’est pas récente.
En effet, elle remonte à l’Antiquité romaine et à l’Antiquité grecque.
Toutefois, les bagues offertes à cette époque étaient bien différentes de celles que l’on offre de nos jours. Elles étaient souvent en fer et symbolisaient non pas l’amour, mais la propriété.
La bague de fiançailles est associée au diamant.
En or blanc ou en or jaune, le diamant vient se marier à l’anneau pour un bijou délicat et fin.
On se demande d’ailleurs, pourquoi la bague de fiançailles est généralement sertie d’un diamant et non pas d’une autre pierre aussi précieuse et chic.
Le diamant est une pierre rare qui représente à la fois la pureté et l’éternité.
Connu pour sa beauté, il n’a pas son pareil pour symboliser l’engagement d’un couple l’un envers l’autre.
Le diamant est une pierre résistante et durable. Votre future épouse pourra la garder durant toute sa vie, si elle en prend soin.
La résistance de la pierre incassable et inestimable est comparée au véritable amour qui dure.
Il n’y a aucun doute que la bague de fiançailles en diamant et l’alliance en diamant sont les meilleurs bijoux à offrir à celle qu’on aime.
Enfilée à l’annulaire gauche, elle se retrouve proche du cœur.
Le choix de la bague de fiançailles doit se faire selon des critères bien définis.
Vous pouvez choisir votre bague de fiançailles selon votre goût, mais le style doit correspondre à celui de votre partenaire de vie.
Si vous ignorez son style, essayez de lui demander subtilement, ou de jeter un coup d’œil à celles qu’elle porte.
Il est conseillé de choisir pour votre partenaire, une bague de fiançailles sertie d’un diamant de 4,25 mm ou 0.30 carat minimum. L’avantage est qu’elle pourra ainsi porter sa bague avec les années qui passent.
C’est ici une question de goût personnel, mais sachez qu’une bague de fiançailles peut être présentée en plusieurs formes de diamants :
On trouve aussi, la forme de cœur, de poire, de coussin et de radiant.
Vous souhaitez que votre bague de fiançailles se distingue des autres, et prouver ainsi votre amour ? Optez pour une bague de fiançailles personnalisée.
Vous pouvez choisir le métal, la forme, les pierres serties et même graver un petit mot dessus.
Le diamant peut être associé à l’or jaune, à l’or blanc ou avec le platine. Ce dernier va vous revenir plus cher que l’or. Une de ses particularités est qu’il est anallergique.
L’or rose est aussi indiqué pour une bague de fiançailles avec un diamant.
Selon votre budget, choisissez l’un de ces trois métaux au charme raffiné.