Nous contacter
— 19 novembre 2020 —
La forme du diamant fait partie des critères à prendre en compte lorsque vous choisissez votre bijou. 10 sont à distinguer :
Chaque forme se différencie par sa taille, son polissage, sa symétrie et par le nombre de facettes dont elle dispose.
Sur notre site, vous trouverez un historique des formes diamants et de leurs évolutions au fil du temps.
Composé de 57 facettes, le diamant rond et la forme de diamant la plus populaire qui soit. Pour de nombreux joailliers, diamantaires et gemmologues, cette forme de diamant est la plus parfaite de par ses proportions et son polissage qui vient maximiser sa brillance.
Élégante, la forme de poire apporte un air élancé au diamant et est le plus souvent utilisée sur les bagues solitaires. On retrouve aussi cette forme sur les pendentifs.
Pour l’anecdote, c’est Elizabeth Taylor qui, au début des années 70, a donné un coup d’éclat au diamant poire avec le fameux joyau Taylor-Burton que son mari lui avait offert.
La forme de cœur peut faire “too-much” mais, lorsqu’elle est présentée avec un diamant, c’est une autre histoire.
Composé de 59 facettes, le diamant en forme de cœur est la coupe la plus romantique.
Savez-vous quel est le film qui a largement contribué à mettre le célèbre diamant en forme de cœur sur le devant de la scène ?
Titanic !
Diamant ovale, en coussin, radiant, asscher…Chaque forme de diamant à sa propre particularité et sa propre histoire.
Si vous êtes à la recherche d’un pendentif ou d’une bague en diamant, chez l’Atelier du Diamant, retrouvez notre assortiment de bijoux réalisés sur mesure par des artisans du métier passionnés.