— 15 février 2024 —

Des diamants et de l’or blanc : le mariage parfait ?

Atelier du DiamantActualitésDes diamants et de l’or blanc : le mariage parfait ?

Les bijoux en or jaune existent depuis des millénaires, parant les plus belles femmes de l’Antiquité à nos jours. Mais qu’en est-il de l’or blanc ? Apparu à la fin des années 20, l’or blanc est devenu, au fil du temps, un métal très apprécié de la gent féminine pour son charme et pour sa brillance.

Plus robuste que l’or jaune, l’or blanc est, de nos jours, employé pour la fabrication de bijoux pouvant autant être portés au quotidien que lors de grandes occasions. Comme l’or jaune, l’or blanc peut être serti de pierres, dont le diamant. Envie d’en savoir plus sur cette combinaison hors du commun ? Alors, restez avec nous !  

Bijoux en or blanc, des modèles chics et précieux 

L’or blanc est connu pour son charme et sa brillance. Pourtant, ce métal n’est pas naturel, comme on pourrait le croire. En effet, l’or blanc est à l’origine de l’or jaune rhodié.

Le rhodiage est une technique qui va consister à plonger le bijou en or jaune 750 millièmes dans un bain de rhodium. 

Ce dernier va alors être déposé délicatement sur l’or pour lui apporter blancheur et brillance. D’où l’attrait pour ce métal précieux.

Les bijoux en or blanc vont être portés durant toutes ces années par les femmes en quête de classe et d’originalité. Ils vont être portés avec ou sans pierres précieuses.

Et, justement, le diamant est la pierre qui se marie à la perfection avec l’or blanc. Cela concerne notamment le bracelet en diamant, la bague de fiançailles en solitaire et les alliances.

L’harmonie des bijoux en or blanc et en diamant

Bague trilogie diamant

Une des principales qualités de l’or blanc est sa couleur. Elle peut toutefois patiner avec le temps et perdre de sa brillance. Sachez cependant qu’il existe une solution pour y remédier. Effectuer un autre rhodiage chez votre bijoutier. Cela va redonner toute la brillance à votre pièce de joaillerie en or blanc.

Le charme de l’or blanc réside dans son blanc rhodié. Ce dernier sera rehaussé d’une touche de séduction lorsqu’il va entrer en harmonie avec le diamant.

Les bijoux en or blanc et en diamant se portent avec toutes les tenues. Par exemple, vous pourrez le porter avec une tenue de ville ou de soirée.

Ce mariage va surtout de pair avec la bague de fiançailles et un bracelet en diamant. 

Bijoux en or blanc sertis de diamants, que choisir ?

Vous allez trouver dans le commerce un vaste choix de bijoux en or blanc et en diamant, comme la célèbre bague de fiançailles.

Parmi les types de bijoux conçus avec ces deux matériaux, on cite : 

1. Les bagues en or blanc et diamant

Elles regroupent les bagues de fiançailles, les bagues solitaires et les alliances.

2. Les colliers et les pendentifs

Le collier en or blanc et en diamant est la pièce à avoir dans votre boîte à bijoux.

De plus, vous trouverez plusieurs modèles selon votre style et selon vos goûts personnels.

3. Les bracelets en diamant

Les bracelets en diamant et en or blanc mettent en valeur votre poignet. Ils vont apporter à votre tenue beaucoup de séduction.

4. Les boucles d’oreilles

Accompagnées d’une robe de soirée, les boucles d’oreille en or blanc et en diamant vous donneront une tout autre allure.

Ces bijoux en or blanc sont portés avec fierté avec le diamètre du diamant souhaité.