Nous contacter
— 3 septembre 2022 —
L’alliance de mariage est le symbole de l’union et de la vie en commun d’un homme et d’une femme. Elle se porte tout au long de la durée du mariage et se choisit avec précaution. Voici quelques conseils pour bien choisir ses alliances de mariage.
L’Alliance de mariage est conçue pour durer à vos doigts et il est important de faire preuve d’intransigeance sur leur qualité. Pensez à choisir pour votre bague un métal résistant comme le platine, l’or rose ou encore l’or noir. Achetez ou faites forger vos alliances en zircon ou en diamant blanc auprès d’un expert afin de profiter d’un travail impeccable. Faites aussi attention aux carats de la pierre de diamant.
Le choix de la forme de l’alliance dépend de votre goût et de la forme de votre main. Vous pouvez opter pour une alliance traditionnelle demi jonc discrète et élégante ou pour une bague solitaire sertie d’une pierre de zircon ou de diamant. Pour un style moderne, les alliances en forme ruban sont les idéales.
La couleur de la bague de mariage doit offrir un beau contraste et matcher avec tous vos assortiments. L’idéal est d’opter pour le platine, l’or blanc et le palladium qui conviennent à toutes les carnations.
Le choix d’une alliance de mariage nécessite une grande réflexion. Il vaut mieux vous y prendre des mois à l’avance afin de ne pas vous faire surprendre par le temps. Choisissez votre alliance au moins deux moins à l’avance dans le but d’avoir le temps pour les corrections (modification de la taille, la gravure).
Rendez-vous directement dans la boutique d’achat ou dans la joaillerie pour essayer votre bague. Cela vous permet de trouver la meilleure combinaison possible et de profiter de très bons conseils de professionnels. L’essayage se fait dans un cadre intime, chaleureux et rendra l’essayage un moment unique.
En période de chaleur par exemple, la main à tendance à se gonfler et à prendre une autre taille. La carnation de votre peau doit être prise en compte pour obtenir un rendu final harmonieux.
La meilleure façon de vous procurer une alliance de mariage en zircon ou en diamant est de tenir compte de votre budget. Le prix de l’alliance doit se retrouver dans votre budget afin de ne pas vous ruiner à l’achat. Il n’y a vraiment aucun intérêt à acheter un bijou à bas prix qui ne pourra pas durer dans le temps.
Pour obtenir une alliance de mariage de qualité, vous pouvez le personnaliser pour plus d’originalité. Il vous revient de choisir le modèle, la largeur, la couleur, la finition de votre bague. Vous pouvez également recycler un de vos bijoux de famille pour confectionner votre anneau.
Pensez à assortir votre alliance de mariage à votre bague de fiançailles pour obtenir un ensemble harmonieux. Les deux seront à vos doigts et il serait moins esthétique de choisir des couleurs différentes. Choisissez au cours de l’essayage les couleurs et la taille adéquate des pierres.
Votre alliance doit avant tout vous plaire et correspondre à la tendance actuelle. Vous pouvez vous renseigner auprès des joaillers et des experts en la matière pour en savoir davantage. Les magazines sont aussi des sources fiables pour suivre l’actualité et la tendance.