Quels bijoux en pierres fines porter au quotidien ?

À première vue, les bijoux en pierres fines apportent des couleurs au quotidien. En effet, les pierres semi-précieuses allient élégance et modernité, telles que Topaze turquoise, améthyste violette, calcédoine bleutée, hématite noir de jais, quartz rose…

Féminines et délicates, vous pouvez porter des pierres fines pour toutes les occasions. D’ailleurs, vous pouvez les mixer à votre guise, tout en jouant sur les couleurs.

Bijoux en pierres fines

Bijoux topaze pour une teinte chaleureuse et énigmatique

À priori, la topaze figure parmi les pierres fines intemporelles. Ainsi, vous pouvez arborer son bleu intense sur un pendentif ou vos boucles d’oreilles.

D’ailleurs, cette pierre naturelle élégante et sophistiquée peut magnifier votre féminité. En effet, le bleu de la topaze vous apportera une aura de femme rêveuse, sage et loyale.

Enfin, vous pouvez combiner la topaze avec d’autres pierres pour avoir un arc-en-ciel de couleurs.

Bijoux améthyste pour plus d’intensité

Tout d’abord, les bijoux améthyste affichent une couleur pure et intense. En effet, l’améthyste scintille d’éclats de rouge, de pourpre et de bleu. D’ailleurs, l’améthyste peut parer vos bagues et boucles d’oreilles comme vos bracelets et vos colliers.

Ainsi, cette pierre fine désigne les amoureux et s’offre le plus souvent à la Saint-Valentin. Cependant, vous pouvez la porter au quotidien pour colorer votre look.

En bref, sa teinte originale et énigmatique lui vaut la réputation d’être associée au cérébral et au spirituel. Effectivement, elle incite à la concentration, à l’intuition, à l’apaisement et à la plénitude.

Quartz rose : pierre de l’amour au ras de cou

Premièrement, le quartz rose désigne l’un des cristaux les plus répandus sur la planète. D’ailleurs, ce cristal s’apprécie pour sa couleur rose pastel. En effet, il invite à la tendresse et évoque la bienveillance, la paix et l’empathie.

Par ailleurs, ses couleurs féminines vous permettront de l’arborer en pendantes, clous ou d’autres bijoux en or. Ainsi, vous pouvez associer ses nuances infinies selon vos goûts et vos désirs.

D’un autre côté, le rose pâle s’affichera parfaitement sur un pendentif cœur. Vous pouvez aussi associer le quartz rose aux nuances bleues d’une améthyste pour apporter une touche de mystère à votre féminité.

La pierre de lune en bague ou pendentif

Liée à l’astre de la nuit, la pierre de lune est une pierre semi-précieuse qui arbore parfaitement son opalescence. D’ailleurs, cette pierre se caractérise par ses reflets bleutés. Ainsi, elle représente totalement la complexité et l’unicité de la féminité. Aussi, elle incite à la rêverie, l’intuition et la sensualité.

D’ailleurs, les bijoux en pierre de lune sont conçus en or blanc, argent ou platine. Ainsi, les nuances de la pierre naturelle ressortent parfaitement.