— 29 août 2022 —

Quelle taille de diamant pour une bague de fiançailles ?

Atelier du DiamantMariage & FiançaillesQuelle taille de diamant pour une bague de fiançailles ?

Généralement, les hommes ne lésinent pas sur les moyens quand il s’agit de demander leur bien-aimé en mariage. Ils sont constamment à la recherche de la bague de fiançailles étincelantes qui pourra ravir le cœur de leur compagne. Cependant, de nombreuses personnes se demandent la taille idéale du diamant choisir pour une bague de fiançailles. La suite de cet article apportera plus d’explications à cette préoccupation.

Le diamant de taille moyenne pour une bague de fiançailles

La bague de fiancaille en diamant est un bijou précieux qui plaît quasiment à toutes les femmes. Elles préfèrent le plus souvent la bague de fiançailles solitaire en platine ou en or rose serti d’un ou plusieurs diamants. Pour ce type de bague, la taille du diamant qui conviendrait le mieux est la taille moyenne.

La taille de diamant idéale pour une bague solitaire est de moins de 0,30 carat avec un diamètre d’environ 4,30 mm.  Vous pouvez également opter pour une pierre ayant entre 0,5 et 0,7 carat avec un diamètre entre 5 mm et 5,70 mm. En prenant un diamant de cette taille, vous avez l’assurance de prendre un bijou de belle taille qui saura séduire le cœur de votre compagne.

C’est la bague de fiançailles idéale qui sera portée tout au long de votre mariage sans problème. Cette pierre demeurera bien en place et toujours visible avec l’âge même quand les articulations s’épaissiront.

Un diamant de grosse taille pour une bague de fiançailles

Pour prouver votre amour à votre fiancée, vous avez la possibilité de choisir un diamant blanc de grosse taille. Rien ne vous empêche de faire plaisir à votre partenaire sauf bien entendu le prix qui sera certainement plus élevé. En réalité, l’évolution des prix du diamant se fait en fonction de leurs carats.

Un diamant de gros carats peut représenter dans certains cas plus de 70 % du budget total de votre bijou. L’avantage d’acheter un bijou composé d’une pierre de cette taille est qu’il est visible de tous et peut embellir le doigt de votre future compagne. Néanmoins, en optant pour des pierres de cette taille, elles perdent en qualité.

Vous pouvez à la place choisir d’autres pierres telles que le rubis, le saphir ou encore l’émeraude pour votre bague. Elles conviendront aussi parfaitement aux alliages en platine, en or rose ou encore en argent. L’idéal est de chercher à connaître subtilement les préférences de votre fiancée afin de choisir la pierre de diamant blanc de la bonne taille.

La forme idéale du diamant d’une bague de fiançailles

La silhouette extérieure, les contours et le profil du diamant sont tout aussi importantes que la taille. La pierre de diamant se décline sous plusieurs formes tout comme le rubis, l’émeraude ou le saphir. Mais la forme en matière de diamant est la ronde. En effet, l’humain est programmé pour aimer les courbes et les formes curvilignes.

Opter pour un diamant rond de bonne taille recèle une grande signification. Il symbolise l’éternité, l’achèvement, la plénitude, l’harmonie et l’amour. Votre future femme serait plus que ravie de porter cette bague au doigt et vous dira sans hésiter un gros « Oui ».