Quelle bague choisir pour la fête de la Saint Valentin ?

À première vue, les fêtes de la Saint Valentin s’accompagnent de cadeaux, particulièrement pour les amoureux. Ainsi, trouver le bon cadeau pour ravir l’élue de votre cœur n’est pas une mince affaire.

D’ailleurs, de plus en plus de personnes font leur demande en mariage à cette occasion.

Demandez la main de votre élue à la Saint-Valentin

À priori, beaucoup de couples considèrent la Saint-Valentin comme la fête de l’amour. Cependant, d’autres personnes la considèrent comme un simple événement commercial.

Par ailleurs, il est important de rappeler que cette fête païenne trouve son origine au Moyen-âge. D’ailleurs, le 14 février enregistre le plus grand nombre de demandes en mariage. Ainsi, cette date se réserve un souvenir inoubliable pour les tourtereaux.

Bague pour la Saint Valentin

Par ailleurs, faire sa demande en mariage s’accompagne obligatoirement du choix de la bague de fiançailles. Ainsi, la bague de fiançailles se rattache la fête de la Saint Valentin et symbolise l’engagement du couple. D’où, ce bijou doit rester dans la postérité, puisqu’il est la concrétisation des engagements respectifs.

D’un autre côté, vous aurez le choix pour le choix de votre bague. Ainsi, vous pouvez opter pour le traditionnel solitaire diamant ou la bague en or, comme vous pouvez opter pour une bague en argent.

Enfin, les plus originaux peuvent toujours symboliser leur amour avec un bijou en argent massif serti d’une pierre précieuse (Émeraude, Saphir, Rubis…).

Comment choisir une bague pour la Saint-Valentin ?

Hormis la demande en mariage, vous pouvez offrir une bague en cadeau pour la Saint Valentin. D’ailleurs, les dames peuvent offrir un bijou pour hommes, comme les messieurs peuvent opter pour un bijou pour femme.

Cependant, les bagues en or serties de pierres restent le cadeau le plus désiré des uns et des autres. En plus, vous pouvez choisir une bague avec pierre précieuse ou semi-précieuse. D’où, votre cadeau devient messager de vos sentiments en toute élégance et courtoisie.

Par ailleurs, vous pouvez piocher à votre guise dans les nombreux modèles et les différentes collections et des matières (plaqué or, platine, or jaune, or blanc, or rose…). En plus, vous pouvez personnaliser la bague avec une gravure pour marquer la date ou avec vos initiales.

Dans le cas où vous optez pour un bijou fantaisie, vous pouvez valoriser la bague en la choisissant en un métal précieux ou en la sertissant d’une gemme, comme le diamant.

En résumé, vous trouverez des bagues se parant de magnifiques pierres fines, comme la turquoise, l’améthyste, la topaze, l’onyx…