Quel bijou choisir pour un enfant ?

Généralement, seuls les femmes et les hommes portent des bijoux. Toutefois, les enfants aussi ont le droit à porter un bijou, un bracelet ou un collier en or.

D’ailleurs, les bijoux sont conçus rarement pour accessoiriser les enfants. En effet, les bijoux pour enfants représentent une petite niche.

Quand offrir un bijou à un enfant ?

Tout d’abord, vous pouvez offrir un bijou à un enfant dès sa naissance. En effet, beaucoup de parents font porter des bijoux à leurs bébés. Par ailleurs, vous pouvez choisir comme cadeau de naissance une petite gourmette en or. Aussi, vous pouvez opter pour une gravure comme l’inscription de son prénom.

D’ailleurs, le percement des oreilles est souvent l’insinuation la plus vraisemblable.

Pratiquement, il est recommandé de percer les oreilles d’un enfant avant ses premières dents, c’est-à-dire avant ses 6 mois. Par ailleurs, vous pouvez toujours réaliser le percement des oreilles après les 16 mois.

Bijou enfant - boucles d'oreilles fille

Boucles d’oreilles pour petite fille

A priori, les premiers bijoux qu’une fille reçoive sont des boucles d’oreilles. En effet, certains parents choisissent de faire percer les oreilles de leurs filles dès la naissance.

D’ailleurs, le percement s’accompagne généralement de l’achat de boucles d’oreilles. Ainsi, vous trouverez une multitude de boucles d’oreilles pour bébé chez votre bijoutier.

Par ailleurs, vous aurez plusieurs autres occasions pour offrir des boucles d’oreilles pour enfants, comme le baptême, la communion…

Enfin, vous pouvez aussi opter pour les bracelets, les colliers ou les pendentifs qui font d’excellents cadeaux d’anniversaire pour les petites filles.

Bracelet pour enfants

Tout d’abord, vous pouvez toujours offrir un bracelet en or ou opter pour un en argent massif. D’ailleurs, plusieurs personnes préfèrent offrir des bijoux avec des matières naturelles, comme les bracelets en ambre par exemple.

Par ailleurs, vous pouvez aussi offrir des bracelets et les colliers fantaisie pour les petites filles et les adolescentes. En effet, les bijoux fantaisie proposent un grand choix de modèles, de matières, de couleurs et de formes. Aussi, ils sont moins chers que les bijoux en or ou en argent.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour un collier en or discret pour un jeune garçon, qu’il portera avec une croix ou une médaille.

Pour bien choisir un bijou enfant !

Généralement, offrir des bijoux aux enfants ne constitue pas un shopping banal. En effet, vous aurez toujours tendance à chercher des bracelets, des colliers ou des pendentifs adaptés.

Ainsi, il est conseillé de vous tourner vers votre bijouterie joaillerie habituelle ou les bijouteries spécialisées. Donc, vous vous assurez de trouver un bijou de qualité et bien adapté à l’enfant. Par contre, il est préférable de privilégier les bracelets et les gourmettes en or de 18 carats minimum.