Quel alliage pour une bague diamant : argent ou or blanc ?

À priori, il existe des bagues diamant avec monture en argent, comme en or blanc. En effet, l’éclat des diamants se marie parfaitement avec la couleur de ces métaux précieux. Cependant, comment pouvez-vous choisir votre bague sertie de diamants en argent ou en or blanc ?

Pourquoi une bague en argent sertie de diamants ?

À première vue, une bague diamant en or coûte beaucoup plus cher qu’une bague diamant en argent. Ainsi, ce type bijou offre à une belle opportunité sans se ruiner. Effectivement, l’élégance de l’or combiné à un diamant reste intemporelle.

Bague-diamant-Bague-diamant-or-blanc-18-carats-entourage
Bague-diamant-Bague-diamant-or-blanc-18-carats-entourage

Par ailleurs, la bague diamant représente le bijou de famille idéal à transmettre aux futures générations. Ainsi, la bague en or diamant devient un joyau familial. Donc, le solitaire diamant reste le bijou le plus désiré par les femmes, particulièrement pour une demande de mariage ou les fiançailles.

D’un autre côté, l’or blanc se distingue par sa sobriété par rapport à l’or jaune ou l’or rose. Cependant, une bague diamant en argent est plus discrète. Ainsi, l’éclat blanc du métal précieux s’adapte parfaitement à tous les styles vestimentaires.

En bref, la bague en argent sertie de diamants met en valeur la beauté de la pierre précieuse. En effet, les reflets blancs de la monture se combinent entièrement avec les gemmes, et convenir ainsi à tous les types de peaux.

Pour bien choisir la bague en or diamant

Tout d’abord, il n’est pas anodin de choisir sa bague de fiançailles ou son alliance de mariage. D’ailleurs, le solitaire diamant en or reste le bijou pour femme le plus demandé pour cette occasion. Néanmoins, le budget peut devenir une réelle contrainte. En effet, un bijou diamant en or représente un véritable investissement financier, en comparaison des modèles en argent.

Par ailleurs, une bague en or décorée de diamants reste le bijou ultime combinant les métaux précieux et les pierres précieuses. Ainsi, la recherche de votre bague de rêve doit commencer après avoir fait le choix du métal.

En résumé, vous aurez besoin des conseils de votre bijoutier pour bien choisir le meilleur modèle de bague diamant en or blanc. Ensuite, vous pouvez opter pour des anneaux fins ou larges. Puis, le style de votre bague en or blanc et diamants vous reviendra. Ainsi, vous devez prendre en compte votre personnalité ainsi que votre style vestimentaire.

D’ailleurs, la bague diamant en or blanc représente le cadeau destiné à la femme de sa vie. Ainsi, Monsieur doit bien faire son choix. Néanmoins, il peut profiter de certains conseils d’achat dans sa bijouterie joaillerie. Enfin, il devra déterminer la taille de la bague sans l’aide d’un baguier.