Pourquoi offrir une bague en argent ?

À priori, toutes les occasions sont bonnes pour offrir des bijoux. Cependant, la bague argent ou or sort du lot, car elle porte une forte symbolique qui peut porter à confusion. Ainsi, quelle bague devez offrir pour quelle circonstance ?

Bague argent et saphir

La bague en argent pour symboliser son engagement

À première vue, la bague diffère des colliers, des bracelets, des pendentifs et autres bijoux. D’ailleurs, cet accessoire possède une connotation propre. En effet, ce petit bijou désigne en général l’amour et l’engagement, particulièrement s’il s’agit d’une bague de fiançailles ou d’une alliance de mariage. Alors, vous devez bien être prudent en offrant une bague comme cadeau.

Par ailleurs, offrir une bague doit se programmer à l’avance, notamment si vous comptez faire votre demande Messieurs. D’ailleurs, une belle bague argent sera parfaite pour symboliser votre engagement. En effet, la bague en argent devient une belle alternative à une bague en or, malgré que ce métal précieux séduise facilement avec sa finesse.

De même, un anneau en argent serti de pierres précieuses ou d’une pierre fine évoquera une grande élégance. Effectivement, les gemmes associées à l’argent apportent une touche de féminité au bijou, particulièrement les pierres en lapis-lazuli, labradorite ou améthyste.

Ainsi, vous pouvez surprendre votre dulcinée avec une exceptionnelle bague de fiançailles en argent.

Enfin, une bague en argent massif vous permettra aussi d’assortir la bague de fiançailles à vos alliances.

À qui pouvez-vous offrir une bague ?

Tout d’abord, choisir d’offrir une bague en argent vous contraint à savoir à qui l’offrir. En effet, vous pouvez offrir à votre femme, compagne ou petite amie et même votre mère, tante ou sœur. D’ailleurs, la bague en argent serti d’une pierre précieuse fera un très beau cadeau d’anniversaire. En plus, vous pouvez toujours accompagner le bijou avec des boucles d’oreilles assorties.

Par ailleurs, la bague révèle une valeur sentimentale tant pour la personne qui l’offre que la destinataire.

D’un autre côté, vous pouvez offrir la bague en argent comme un anneau de l’amitié. En effet, ce bijou femme peut symboliser aussi la camaraderie, l’amitié, la loyauté… D’ailleurs, vous pouvez trouver en bijouterie des modèles d’anneaux identiques.

En bref, les occasions ne manquent pas pour offrir une bague argent. Cependant, l’objectif ultime d’un bijou consiste à faire plaisir au destinataire. Ainsi, vous devez prendre en compte la personnalité et le style vestimentaire de la personne avant de choisir la bague.

Enfin, la bague argent peut être offerte aux hommes, particulièrement le compagnon, un père ou un frère. Ainsi, les chevalières en argent feront très bien l’affaire.