La pierre de lune : couleur et différence avec le Rainbow Moonstone

À première vue, la pierre de lune s’incruste dans les bijoux depuis le temps des Romains. D’ailleurs, les bijoutiers modernes la taillent souvent en cabochon pour l’intégrer aux colliers en or, bagues, bracelets ou pendentifs.

Par ailleurs, cette pierre fine désigne une adulaire des silicates et de la famille des felsdpaths. Elle a aussi une texture perthitique et une dureté de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs.

Pierre de lune en pendentif avec d'autres pierres fines

Les couleurs de la Pierre de Lune

Tout d’abord, la haute joaillerie présente souvent des bijoux sertis de la Pierre de Lune. En effet, le résultat joue sur la luminosité de par la composition du minéral.

D’ailleurs, les rais de lumière passant entre les couches fines de la pierre se dispersent pour créer une atmosphère féérique. Ainsi, cette pierre a la capacité de dédoubler le rayon la traversant, avec un joli miroitement naturel.

En général, la pierre de lune est une pierre semi-transparente. Par ailleurs, elle peut virer vers un aspect nacré ou laiteux-bleuté. Cependant, vous pouvez trouver des pierres de lune dans un nuancier allant du jaune au beige brun orangé, et même du rosé.

Mais, le bijoutier créateur recherchera plus la pierre de lune bleutée. Ainsi, ce jeu de couleurs explique l’origine du nom de cette pierre.

D’un autre côté, la pierre de lune de couleur brun rosé retrouve toute sa place dans la création des bijoux en argent et en or.

Les différences entre la pierre de Lune et la pierre Rainbow Moonstone ?

D’abord, vous devez bien faire la différence entre la pierre de lune et la pierre de Rainbow Moostone. En effet, il s’agit de 2 pierres fines différentes. D’ailleurs, elles ne sont pas identiques même si elles ont la même dureté.

Par ailleurs, la pierre Rainbow Moonstone se nomme également labradorite blanche dans le monde de la bijouterie. En effet, elle appartient à la famille de pierres albites. Elle est aussi appelée péristérite en minéralogie.

D’un autre côté, le Rainbow Moonstone possède 2 magnifiques reflets blancs bleutés (Adularescence). De même que plusieurs pierres précieuses, elle porte de belles inclusions, des lamelles et des effets iridescents. Ainsi, la péristérite peut être transparent allant jusqu’à une couleur plus opaque.

Enfin, vous devez faire votre choix, en fonction de vos aspirations, lors de l’achat de bijoux dotés de Pierres péristérites dites « Rainbow Moonstone ».