La création d’alliance en diamant pour un mariage

Les alliances diamant s’utilisent un peu partout, mais pas de la même manière. Elles peuvent parfois signifier le pouvoir, un élément constitutif du look ou le symbole d’un engagement. Souvent, une alliance femme sur l’annulaire représente les fiançailles. De même, pour sceller le mariage religieux ou civil, les conjoints échangent mutuellement deux alliances qu’ils se portent l’un à l’autre sur l’annulaire. Cet article vous parle du processus de création d’une alliance diamants sertis sur mesure pour un mariage et tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Pourquoi créer une alliance en diamant pour un mariage ?

Le diamant constitue une pierre précieuse très importante avec une valeur des plus élevées dans la matière. En plus de cela, le diamant fait partie du top 3 des pierres naturelles les plus solides que la nature nous a offertes. D’ailleurs, elle détenait la première place de ce classement avant que l’on ne découvre la lonsdaléite. Donc une alliance diamant vous apporte un gage de résistance et de solidité. Vous pourrez en disposer pendant longtemps sans craindre qu’elle ne se détériore. Le diamant possède une très grande valeur, alors vous disposerez d’une alliance blanc diamant haut de gamme qui fera votre fierté.

En plus de tous les aspects soulignés plus tôt, la création d’un diamant alliance femme vous permet d’obtenir un modèle unique taillé sur mesure rien que pour vous. Non seulement vous disposerez d’une alliance mariage blanc unique, mais aussi d’une alliance qui vous ressemble, car vous allez définir vous-même son modèle. Cet état de choses ne fera que vous rendre plus fier quand vous penserez que le modèle d’alliance que vous portez émane de votre esprit. Autant de choses qui vous feront opter pour l’alliance diamants sertis sur mesure.

Créer une alliance en diamant pour un mariage : commencez par dessiner votre bijou

L’une des étapes les plus importantes dans la confection diamant modeles alliance reste la réalisation d’un croquis du modèle. Vous devez réfléchir et définir le modèle qui vous convient le plus ou vous pouvez discuter avec le professionnel pour qu’il puisse voir dans quelle mesure matérialiser ce que vous voulez. Il peut également, à base de la discussion qu’il mènera avec vous, vous proposer des modèles réalistes en fonction de vos désirs, de votre personnalité et de votre budget. Après cela, il réalisera un modèle 3D de ce que vous voulez et vous le soumettra avant de lancer le processus de confection de l’alliance en diamants taille brillant.

Créer une alliance en diamant pour un mariage : le choix du diamant

Il faut savoir avant toute chose qu’il existe plusieurs sortes de diamants. Vous choisirez un diamant plutôt qu’un autre en fonction de votre préférence,  du poids total carat et de votre budget. Vous devez réellement prendre en compte l’aspect budget, car tous les diamants n’affichent pas la même valeur. Il existe en effet les diamants qualite hsi blanc, le diamant noir, le diamant rose et le diamant bleu. Mais parfois, les experts arrivent à faire prendre une teinte ou une autre au diamant blanc pour lui donner un même aspect que les autres diamants. Dans ce cas, le diamant teinté se trouve à un prix plus bas que celui de l’authentique diamant coloré.

Comment se fait la confection de l’alliance en diamant pour un mariage ?

La confection de toute bague alliance diamants sur mesure commence toujours par la discussion entre le client et le professionnel. Après cette étape vient l’élaboration d’un croquis avant de passer au dessin 3D. Si le client valide la représentation du bijou, on passe à la confection. La confection elle aussi prend en compte plusieurs étapes comme le martelage, le perçage, le fraisage, la fonte de métal, l’élaboration des alliages, le polissage, le limage, le laminage, l’étirage, le pliage, le cintrage et bien d’autres encore.