Quel fermoir de boucles d’oreilles choisir ?

Les boucles d’oreilles constituent un accessoire majeur pour la gent féminine. Toutes les femmes possèdent des boucles d’oreille auxquelles elles tiennent particulièrement. Ces bijoux de très petite taille nécessitent une attention particulière et un certain entretien pour pouvoir remplir leur tâche le plus longtemps possible. Ainsi il existe des fermoirs de boucles d’oreille qui permettent de maintenir la boucle d’oreille en sûreté et éviter qu’elle ne tombe pendant qu’on la porte. Cet article vous fait visiter le monde des fermoirs de boucles d’oreille pour vous permettre de savoir lequel choisir et dans quelle circonstance le choisir.

Le fermoir de boucle d’oreille à vis

Le fermoir de boucles d’oreilles à vis fait partie des fermoirs qui offrent une très grande sûreté à la boucle d’oreille à laquelle elle s’associe. On utilise le fermoir de boucle d’oreille à vis beaucoup plus pour les enfants, car ceux-ci ne restent presque jamais sur place et empruntent des trajectoires que personne ne pourrait reconstituer. Il faut visser ce type de fermoir, mais une fois que vous passez cette étape, vous pouvez laisser l’enfant entrer dans sa journée sans craindre de ne pas retrouver la boucle d’oreille le soir à son retour. Généralement vous éprouverez des difficultés à fixer ce type de fermoir, mais il en vaut la peine, car il permet également d’éviter convenablement les accrochages toujours pour la sécurité. En effet, il possède une tige filetée qui permet de donner un effet de pat de vis.

Le fermoir de boucle d’oreille diamant

Voici le type de boucle d’oreille le plus cher que vous trouverez sur le marché. Il se trouve souvent dans une fourchette allant de 50 à 100 euros selon la taille. Mais vous devez savoir que ce fermoir de boucle d’oreille vaut son prix, car vous ne trouverez pas de fermoir plus sûr. Il s’agit là du type de fermoir de boucle d’oreille avec le plus grand niveau de sûreté. Il comporte un ressort qu’il faudra glisser un peu sur la gauche ou la droite pour trouver un trou dans lequel vous allez insérer la tige de la boucle d’oreille. Les gens utilisent ce type de fermoir le plus souvent sur des boucles d’oreille d’un certain standing comme celle avec de l’or, l’argent ou encore le diamant.

Le fermoir de boucle d’oreille créole

Ce type de fermoir se situe à mi-chemin entre les fermoirs haut de gamme et ceux bas de gamme. Il offre une certaine marge d’efficacité avec un prix assez accessible. Il existe deux types de fermoirs de boucle d’oreille créole.

Le fermoir de boucle d’oreille créole intégré

Il s’agit ici du premier type de fermoir créole. Comme son nom l’indique, ce type de fermoir créole s’intègre à l’anneau de votre boucle d’oreille. En effet, la boucle d’oreille possède une partie creuse, le fermoir possède de son côté une tige déjà soudée à elle qu’il faudra juste faire passer par la partie creuse de la boucle d’oreille.

Le fermoir de boucle d’oreille créole non intégré

Ce type de fermoir créole fonctionne de la même manière que le précédent à quelques détails près. Celui-ci offre une plus grande sécurité et n’abîmera pas votre boucle d’oreille. Comme le précédent, il possède une tige, mais celle-ci ne va pas au même endroit. Derrière la boucle d’oreille se trouve un lobe qui accueillera la tige du fermoir.