Comment porter une bague lorsque l’on est une femme ?

Les bijoux constituent une partie importante du look, surtout chez les femmes. De tous les bijoux qui existent, il en existe un qui bénéficie d’une popularité particulière, peu importe l’époque ou la situation géographique : il s’agit de la bague. Ces petits anneaux font fondre le cœur de plus d’un et s’utilisent dans toutes les cultures, toutes les sociétés et religions. Il faut également souligner que l’utilisation des bagues comporte tellement de possibilités qu’on ne puisse toutes les citer. Cet article vous donne des conseils par rapport aux différentes possibilités de port de bague pour une femme.

Le port de la bague à l’annulaire : le style classique

L’utilisation de la solitaire bague diamant évolue depuis la nuit des temps et il existe logiquement une interprétation pour tous les usages de ce bijou. Une femme porte souvent une bague à l’annulaire quand elle se trouve en situation de fiançailles. En tant que femme, vous ne devez pas porter une bague à l’annulaire si vous vous savez célibataire ; cela contribuera grandement à éloigner de vous les éventuels prétendants qui pourraient tenter leur chance avec vous. Cependant, certaines femmes célibataires décident de porter une bague à l’annulaire justement pour se débarrasser des éventuels prétendants et aspirer à un peu plus de tranquillité en une certaine période de leur vie. Mais vous devez savoir que l’anneau véritablement destiné à l’annulaire reste l’alliance diamant blanc. Le mariage demeure le seul évènement qui consacre de manière formelle le port de la bague solitaire diamant à l’annulaire.

Il faut également savoir que vous choisirez la main qui portera la bague en fonction de votre quotidien. Si vous utilisez plus la main droite dans votre vie de tous les jours, vous devez porter la bague ou l’alliance à la main gauche. Et s’il s’avère que vous utilisez beaucoup plus votre main gauche au quotidien, vous pouvez mettre la bague ou alliance à la main droite (une alternative pas trop conseillée). L’essentiel demeure de garder l’anneau en sécurité et loin des chocs et tumultes qui pourraient lui porter atteinte.

Le port simultané de la bague de fiançailles et de l’alliance

Certaines femmes décident de garder la bague de fiançailles même après le mariage. Parfois cela émane de la valeur de la bague de fiançailles ou encore d’un souvenir lié à cette dernière qui fait qu’elles décident de la garder pendant longtemps. Vous pouvez choisir cette alternative, car l’alliance ne fait pas souvent preuve d’un périmètre aussi imposant que ça ; ce qui favorise la cohabitation avec la bague de fiançailles qui, elle, tape à l’œil. Si vous comptez garder votre bague même après le mariage, vous pouvez opter pour un solitaire bague qui fait office d’excellente bague de fiançailles.

Le port de la bague aux autres doigts de la main

Il faut savoir que vous pouvez porter le solitaire bague fiancailles à n’importe quel doigt de votre main selon votre préférence. Vous devez juste veiller à choisir la bague en fonction de vos doigts. Certaines personnes décident de porter plusieurs bagues simultanément. C’est un look qui n’est pas déconseillé. Parallèlement, certaines femmes optent carrément pour le port de bague aux orteils. Notez qu’il s’agit d’une alternative assez risquée, car cela attire l’attention sur vos orteils. Vous devez donc veiller à un bon entretien de vos orteils.

Le port d’une solitaire bague en pendentif autour du cou

Il vous arrivera de voir des femmes porter des solitaires bagues autour du cou en guise de pendentif. Cela se fait, mais on agit ainsi quand le solitaire bague devient trop petit pour le doigt ou qu’il ne se trouve pas en harmonie avec l’alliance. Si par contre vous voulez conserver un souvenir de votre conjoint ou d’un proche assez important, porter la bague diamant au cou est une bonne idée.