Comment porter des bagues de phalange ?

Tendance actuelle, les bagues de phalange  s’appellent aussi « bagues bout de doigt ». Cependant, cette mode trouve son origine à l’épode de l’Egypte ancienne et des pharaons.

Par contre, il existe des règles bien précises pour bien porter sa bague de phalange sans tomber dans la surcharge.

Ainsi, le port de bagues bout de doigt affiche et créer un style ethnique et bohème chic. D’ailleurs, les femmes privilégient l’argent combiné à des pierres naturelles ou précieuses.

Toutefois, ce type de bagues a évolué à travers le temps et a gagné en féminité et en élégance.

Porter une bague de phalange solo

Bijou original et attrayant, porter une bague bout du doigt doit se faire le plus naturellement possible. D’ailleurs, vous devez veiller à ne pas surcharger votre main de bijoux.

Ainsi, ce style consiste à choisir un seul doigt par main qui portera la bague.

Par ailleurs, vous pouvez toujours porter des bagues classiques sur les autres doigts de votre main.

Bagues de phalanges assorties

Style « triangulaire » pour affirmer son look bohème

Entre un style simple ou baroque, vous devez accorder vos bagues bout de doigts en fonction de vos envies. Ainsi, vous pouvez porter plusieurs formes esthétiques en mettant autour de vos doigts votre collection de bagues.

D’ailleurs, vous pouvez dessiner un triangle en portant votre bague de phalange sur le majeur. En effet, le style triangulaire peut se porter inversement en plaçant les 2 bagues bout de doigts et une seule placée sur la première phalange.

Le style 2 en 1 des bagues de phalanges

D’un point de vue esthétique, le 2 en 1 consiste à mettre en avant la bague bout de doigt. D’ailleurs, elle est simple à porter. En effet, il vous suffit de mettre 2 bagues bout de doigt sur le même doigt à des niveaux de phalanges différents.

Le style personnalisé des bagues de phalange

En réalité, vous pouvez porter vos bagues de phalanges comme vous le désirez. D’ailleurs, il suffit de créer votre propre style. Toutefois, il existe des combinaisons élégantes et originales esthétiquement.

En effet, vous pouvez valoriser votre bague sertie de zircon (oxyde de Zirconium) avec une bague perle.

De même, l’accumulation des anneaux fins met en avant une manucure bien faite. En plus, vous pouvez superposer vos bagues particulièrement si vous portez un anneau demi-doigt.

Aussi, vous pouvez toujours schématiser un triangle avec votre bague de phalange et les autres bagues, en portant des anneaux sur l’annuaire et l’index.

D’ailleurs, le triangle inversé nécessitera de porter un anneau sur le majeur et des anneaux demi-doigt sur l’index, le majeur et l’annuaire.

Quel que soit votre style, vous pouvez finalement combiner au gré de vos envies des bijoux choisis harmonieusement en métaux similaires.