Nous contacter
— 5 avril 2021 —
Comment nettoyer sa bague en diamant ?
Bijou d’exception d’une valeur inestimable, la bague en diamant doit être parfaitement entretenue afin de conserver son éclat éternellement. Le nettoyage d’une bague en diamant est simple et peut être réalisé par vous-même depuis votre domicile.
30 minutes suffisent à nettoyer vos bijoux en diamant. L’Atelier du Diamant vous explique comment procéder au nettoyage de votre bague pas à pas.
Le nettoyage d’une bague en diamant ou d’autres bijoux composés de la pierre précieuse peut être effectué de 3 façons différentes.
C’est la méthode la plus simple à réaliser et celle qui nécessite le moins d’investissement financier. Pour nettoyer votre bague en diamant, il ne vous suffit que de 2 choses : de l’eau et du savon. Idéalement, utilisez un savon pour main ou un savon vaisselle naturel et sans produits chimiques.
Cette technique basique pour nettoyer votre bague de fiançailles permet d’éliminer toutes les impuretés qui se sont accumulées dessus tout en lui redonnant un coup d’éclat.
Vous pouvez employer cette méthode sur tous types de bagues en diamant et d’anneaux (anneau or, anneau argent…)
Si vous ne savez pas comment nettoyer votre bague de fiançailles en diamant et que vous cherchez à procéder à un nettoyage complet et rapide de votre bijou, vous pouvez utiliser des produits spécialement conçus pour l’entretien des bagues en diamant.
Ces produits peuvent être achetés chez un bijoutier, dans le commerce ou encore sur internet. Ces nettoyants pour bijoux en diamant se présentent souvent sous la forme d’une solution liquide dans laquelle vous allez devoir laisser baigner votre bague solitaire et pierres précieuses.
Les produits de nettoyage pour bague en diamant restent abordables. Comptez moins d’une dizaine d’euros pour en obtenir un.
Cette solution est la plus efficace pour entretenir vos bijoux sertis de diamants, d’argent ou d’or. Cependant, elles demandent un petit investissement et vous devez être sûr que l’utilisation de ces machines ne présente aucun risque pour votre bijou.
Les nettoyeurs à ultrasons sont avant tout utilisés par les professionnels (bijoutier, joaillier, gemmologue…). Renseignez-vous auprès d’un expert avant de procéder à cet achat et nettoyer votre bague en diamant avec.
En théorie, autant de fois que vous le voulez. Notre conseil d’expert : une fois par mois.
Une bague en diamant peut être nettoyée à n’importe quel moment dès lors que vous en ressentez la nécessité.
Procéder au nettoyage de sa bague de fiançailles ou de ses autres bijoux en diamant soi-même est une chose. Cependant, avec le temps, il est normal que votre accessoire perde en éclat. Dès lors, un passage chez le bijoutier pour un nettoyage professionnel s’impose tous les 2 à 3 ans
De la même façon, si votre alliance, votre bague de fiançailles ou un autre bijou est extrêmement sale, une brosse, de l’eau, du savon etc. ne serviront à rien. Seul un bijoutier va être dans la capacité de rénover votre bijou afin de lui redonner toute sa splendeur.