Comment entretenir une bague diamant ?

À première vue, entretenir sa bague est important. Mais, l’entretien d’une bague diamant l’est encore plus. En effet, votre diamant doit conserver son éclat pendant de longues années. Ainsi, la garantie d’une longue durée à vos bagues en diamants consiste à ne pas les porter tout le temps.

En effet, vous ne devez porter votre bague de fiançailles pour faire le ménage ou aller à la piscine. Quand il s’agit d’un solitaire diamant, vous devez y apporter une attention particulière.

D’ailleurs, vous pouvez entretenir aisément l’éclat de votre bague diamant.

Bague diamant

Les bons gestes pour conserver l’éclat d’une bague diamant

Tout d’abord, une bague sertie de diamants ou de pierres précieuses ne doit pas entrer en contact avec les produits ménagers, chimiques, cosmétiques. Ainsi, vous devez ôter votre bijou diamant pour vous laver les mains, faire le ménage, prendre une douche…

De même, vous devez retirer votre bague pour dormir, vous baigner à la piscine ou à la mer. D’ailleurs, vous devez toujours penser à ranger vos bagues le soir dans des pochettes pour pas que les diamants s’entrechoquent.

Enfin, vous devez transporter vos bagues dans des pochettes par bague pour ne pas qu’elles ne se rayent pas durant le transport.

Combien de fois nettoyer sa bague en diamant ?

Premièrement, vous pouvez nettoyer votre bague en diamant autant de fois que vous désirez. En effet, la poussière et les saletés s’accumulent dessus quotidiennement. Ainsi, le nettoyage régulier de sa bague en diamant devient rapide à faire. Donc, il est conseillé de la nettoyer fréquemment pour éviter l’accumulation des impuretés qui demandera l’intervention d’un bijoutier.

Utiliser un savon doux avec de l’eau

Ainsi, vous pouvez laisser tremper votre bague diamant, pendant quelques heures, dans un bol d’eau chaude et du savon doux. D’ailleurs, vous pouvez utiliser le savon de Marseille ou le liquide vaisselle. Ensuite, vous pouvez sortir votre bijou et le brosser délicatement avec une brosse à dents souple. Puis, vous devez le rincer à l’eau tiède.

Finalement, vous devez envelopper la bague avec diamant dans un linge doux pour la sécher.

Le dentifrice pour nettoyer une bague diamant

Donc, vous pouvez utiliser un peu de dentifrice et une brosse à dents humidifiée pour frotter doucement votre solitaire. Après, vous pouvez polir votre bijou avec un chiffon doux.

Le fameux bicarbonate de soude pour enlever les impuretés

D’abord, vous pouvez tremper vos bijoux en or et bagues or diamant dans de l’eau tiède contenant de bicarbonate de soude. Après quelques minutes, vous devez les sortir et les polir avec un chiffon doux.