— 31 août 2022 —

Comment connaitre sa taille de bague de fiançaille ?

Atelier du DiamantLe saviez-vous ?Comment connaitre sa taille de bague de fiançaille ?

Peu de personnes connaissent réellement leur taille de bague. Pourtant, cela s’avère très important pour choisir la bonne bague de fiançailles en diamant blanc, saphir ou en émeraude à offrir à votre dulcinée. Mais comment parvenir à déterminer sa taille de bague de fiançailles ? La lecture de cet article vous permettra d’en savoir davantage. 

Mesurez la taille de bague de fiançailles sur une bague existante

Déterminer sa taille de bague de fiancaille à partir d’une ancienne bague est une méthode plus ou moins précise et avantageuse. Elle est simple, rapide et convient aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il vous faut simplement la bague à mesurer, une règle graduée ou un mètre, une feuille et un stylo.

Posez la règle ou le mètre sur la bague pour mesurer l’espace séparant les bords intérieurs et le centre de l’anneau. Multipliez ensuite la mesure obtenue en dixième de centimètre par la valeur pi 3,14. En réalité, la valeur mesurée à l’aide de la règle graduée ou le mètre équivaut à la circonférence de la bague.

Utilisez un fil pou un ruban pour connaître la taille de bague de fiançailles

L’astuce du fil et du ruban s’utilise lorsque vous n’avez pas de bague disponible pour mesurer la taille de bague. La ficelle ou le ruban vous permettent de déterminer le tour de doigt et constituent une méthode simple et économique. Pour déterminer la taille de doigt pour votre bague saphir ou diamant blanc, enroulez le fil ou le ruban autour de votre doigt.

Annotez ensuite lorsque le ruban ou le fil se superpose. Vous pouvez maintenant à l’aide de votre règle graduée mesurer le ruban ou la ficelle. En procédant ainsi, vous avez la certitude que la bague platine sertie de diamant blanc de grands carats conviendra au porteur.

Utilisez un baguier virtuel pour connaître sa taille de bague de fiançailles

Le baguier est un outil sûr pour déterminer son tour de doigt avant de mettre le prix pour acheter la bague. C’est tout de même une solution peu pratique, car elle requiert un certain effort. Vous devez effectuer la recherche de baguier sur Google.

Imprimez le baguier dans un format A4 au risque trouver des mesures incorrectes. Superposez la bague à mesurer ou une de vos doigts aux cercles du baguier. Lorsque le diamètre intérieur de la bague correspond à celui du baguier, vous venez de trouver la taille de votre doigt. Vous pouvez en vous basant sur ces informations choisir la bague en or rose avec des pierres de qualité pour prouver votre amour.

Contactez les joailleries pour connaître sa taille de bague de fiançailles

L’autre solution pour connaître la taille de votre bague de fiançailles est de vous rendre auprès des joailliers. Ces derniers disposent également des outils nécessaires pour trouver la taille de doigt des clients. En vous rendant dans les joailleries, vous avez la possibilité de faire un essayage et faire un ajustement sur le champ.

Par ailleurs, vous trouverez tout un stock de bijoux et en saphir, émeraude, diamant à des prix abordables. Il vous revient juste de trouver celui qui vous convient ou à votre fiancée. Si la quête de la taille de votre bague est dans le cadre de fiançailles, vous rendre dans un magasin vous garantit de choisir un modèle qui vous convient parfaitement. Acheter chez un professionnel de la joaillerie vous évite de faire des allers-retours à la recherche d’un joyau qui colle parfaitement à votre doigt et ne vous agresse pas la peau. Si le choix de la bague se fait plutôt pour offrir un cadeau surprise à un proche, vous pouvez vous rendre dans le magasin avec une photo de la personne à qui est destinée la bague pour être satisfait.