Comment choisir ses boucles d’oreilles en fonction de ses lunettes ?

À première vue, les lunettes permettent de corriger la vue. Cependant, cet instrument est progressivement devenu un accessoire de mode. Solaires ou de vue, les lunettes s’associent parfaitement avec les boucles d’oreilles, à condition de bien choisir vos bijoux.

Comment choisir les boucles d’oreilles en fonction de la taille de ses lunettes ?

Tout d’abord, le choix des boucles d’oreilles dépend de la taille de vos lunettes. En effet, le petit ou grand format de ces dernières impacte les différentes dimensions des boucles d’oreilles.

À priori, les lunettes de petite taille prennent moins d’espace sur votre visage. Ainsi, cet accessoire autorise toutes les fantaisies. Donc, vous pouvez porter un simple clip doté d’une perle ou des pendants imposants.

D’ailleurs, vous n’aurez aucune raison de ne pas vous faire plaisir avec des bijoux fantaisie, comme des ponpons

Boucles d'oreilles portées avec lunettes de vue

D’un autre côté, les lunettes standard sont proportionnées à votre visage. Ainsi, vous pouvez les associer à des boucles d’oreilles respectant les proportions. Donc, vous pouvez opter pour un format moyen, comme des boucles ne dépassant pas les maxillaires.

Finalement, les lunettes XXL nécessitent des boucles discrètes et de petits formats, telles que les puces ou des boucles pendantes fines. D’ailleurs, vous devez aussi choisir un métal précieux et des couleurs discrets dans ce cas.

Quelles boucles d’oreilles porter en fonction de la forme des verres des lunettes ?

Premièrement, la forme des verres des lunettes influence énormément le choix des boucles d’oreilles. Ainsi, la règle générale observe la variation des formes.

Donc, les lunettes rondes se portent parfaitement avec les pendants d’oreilles. En effet, le design vertical tranche avec la forme circulaire des verres. Ainsi, vous pouvez opter pour de simples fils d’or ou d’argent, ou des boucles d’oreilles ethniques.

Par contre, les lunettes ovales se portent aussi mal avec des boucles d’oreilles circulaires, comme les créoles. En effet, vous devez miser sur des designs géométriques. En plus, vous pouvez choisir des boucles avec des pierres précieuses, comme une pierre brute.

D’ailleurs, vous pouvez toujours porter les fameux pendants en forme de triangle. Ils seront parfaits.

Par ailleurs, les lunettes rectangulaires se portent avec les formes de boucles d’oreilles, en particulier les créoles. Ainsi, vous cassez le sérieux et la rigueur des verres rectangulaires. Aussi, vous pouvez opter pour les clous d’oreilles, les clips et les pendants pour toutes les occasions.

D’une autre part, vous devez aussi prendre en compte le matériau et le coloris de votre monture. Ainsi, vous pouvez associer une monture en métal avec des boucles du même métal ou en métal contrasté. Ainsi, vous pouvez combiner une monture dorée avec des boucles d’oreilles en argent.

Cependant, une monture en plastique oblige à prendre en compte sa couleur. Finalement, vous devez rechercher la bonne combinaison entre vos lunettes et vos bijoux d’oreilles.