Comment choisir astucieusement son collier de mariage ?

A priori, une mariée n’est pas seulement concernée par sa robe de mariage, mais également par ses bijoux et particulièrement son collier de mariage.

Ainsi, vous avez surement choisi votre robe en suivant votre cœur. Par contre, le choix de parure ou des bijoux à porter le jour J ne doit pas être anodin. En effet, la première étape consiste à choisir votre collier de mariée. D’ailleurs, ce bijou revêt beaucoup d’importance. Car, il doit se fondre parfaitement avec votre robe de cérémonie.

Collier de mariage

Quel collier de mariage choisir ?

Tout d’abord, le collier de mariée compte beaucoup. En effet, il doit tenir compte des ornements de la robe ainsi que de son encolure. De même, la couleur de la robe impacte énormément ce bijou. Ainsi, le collier de mariage devra être choisi avant de choisir les autres accessoires de mariage.

D’ailleurs, vous trouverez divers modèles de colliers de :

  • Diamant
  • Pierres précieuses
  • Dentelles
  • Perles
  • Plumes
  • Colliers floraux

A priori, si votre bustier est en forme de cœur, vous pouvez opter pour plusieurs styles de colliers. En effet, vous pouvez vous permettre de porter un collier rond, un collier de forme Y ou V.

Par ailleurs, votre collier de mariée en forme de Y ou un collier rond se marie parfaitement avec votre décolleté en forme de V.

Par contre, une encolure américaine nécessitera un bijou léger. En effet, les bretelles fines nécessiteront un collier de mariée discret. D’un autre côté, une encolure montante nécessitera d’autres accessoires de mariage.

  • Bracelet
  • Bijou de peau
  • Boucles d’oreilles volumineuses

Enfin, le bustier asymétrique vous orientera vers un collier de mariée fantaisie asymétrique.

Des bijoux en argent ou en or : lesquels choisir ?

Premièrement, vous devriez penser à assortir votre collier de marié ainsi que vos autres accessoires  à votre alliance de mariage

Par contre, vous devriez privilégier des bijoux de mariage argentés sur une robe ivoire clair ou blanche. D’un autre côté, les bijoux en or se marieront parfaitement avec une robe en ivoire soutenu.

En second, vous pouvez penser à un bijou de dos. Effectivement, ce type de bijou se fixe à l’arrière du collier de mariage.

De même, le choix des autres accessoires doit prendre en compte l’harmonie de votre allure : bracelets, boucles d’oreilles…

Ainsi, la couleur de votre robe de mariée doit influencer directement votre choix de bijoux et le métal précieux à porter. Ainsi, il suffit de vérifier que celle-là se marie avec du blanc. En plus, si votre robe contient de la couleur, vous pouvez choisir les bijoux de mariage qui vous conviennent le plus.

Enfin, vous pouvez toujours faire appel aux conseils de votre bijoutier-joaillier pour vous orienter vers le meilleur choix.