Nous contacter
— 24 juin 2019 —
Comme pour les pierres de naissance, les noces de mariage se concrétise par une pierre précieuse. Ainsi, cette tradition devient coutumière au cours du 19e siècle. Mais, elle trouve son origine dans la civilisation romaine.
D’ailleurs, chaque année de mariage correspond à une pierre, un métal ou un matériau.
À l’ère de l’Empire romain, la célébration des anniversaires de mariage se résume à offrir une couronne d’argent pour les 25 ans de mariage et une couronne d’or pour les 50 ans.
Par ailleurs, cette tradition a connu une évolution au cours du XVIIIe siècle. En effet, elle fut reprise par les classes bourgeoises françaises, britanniques et russes. De même, elle a été démocratisée au XIXe siècle.
D’une autre part, la célébration des noces de mariages ne s’effectuait que chaque 10 ans, jusqu’en 1937. Ensuite, chaque année s’est vue affecter e à de nouveaux matériaux symboliques, des pierres et des végétaux. Par exemple, une horloge symbolise le premier anniversaire de mariage, un objet en bois la 5e année ou un bijou diamant pour la 10e année de mariage.
Ainsi, l’anniversaire des noces de mariage revêt l’importance d’une fête organisée pour marquer l’importance de la vie de couple.
Généralement, les pierres précieuses et les métaux précieux marquent une longue période d’union.
A priori, lesaphir, reconnu de par sa couleur bleue, peut prendre toute une variété de couleurs. En effet, cette pierre gemme peut se vêtir d’une robe allant du bleu au violet. Aussi, elle peut avoir une couleur blanche, verte et le rose.
D’ailleurs, les saphirs sont extraits des gisements situés à :
Par ailleurs, le rubis monté sur un bijou représente la célébration traditionnelle de 35 ans de mariage. En effet, sa couleur peut varier du rouge « sang de pigeon » au rouge très vif et brillant.
Ainsi, cette gemme rouge n’affiche pas de défaut. Aussi, sa rareté la rend coûteuse.
Enfin, les rubis peuvent être extraits dans les mines de
Symbole de la jeunesse éternelle, l’émeraude évoque un amour intemporel. D’ailleurs, ce silicate affiche des givres caractérisant la singularité de chaque pierre.
Ainsi, l’origine de l’émeraude impacte sa couleur pour avoir un vert profond ou pâle, en jouant sur les nuances.
Finalement, les émeraudes trouvent leur origine en