— 21 mai 2019 —
Vous pensez faire votre proposition. Mais, vous ne savez pas comment choisir votre future bague de fiançailles.
Vous avez bien raison de prendre le temps de la réflexion.
En effet, le choix de la bague de fiançailles doit être minutieux. Saphir
ou solitaire
diamant, en platine ou or blanc… vous ne savez pas par où
commencer.
Cependant, cette bague n’est pas un simple bijou. En effet, elle
symbolise l’engagement et l’amour.
Premièrement, la bague de fiançailles porte une très grande symbolique. D’ailleurs, cette pratique remonte au temps des Grecs et des Romains. D’ailleurs, à cette époque la bague de fiançailles était un simple anneau de fer à passer à l’annulaire gauche.
Par ailleurs, les métaux précieux sont apparus au Moyen Âge, notamment l’argent et le bronze. Ainsi, l’anneau de fer évolue petit à petit. Au 15e siècle, les pierres précieuses et les diamants agrémentent les bagues, qui sont de plus en plus travaillées.
D’ailleurs, le diamant était réservé uniquement à la noblesse. Heureusement, tout le monde peut s’offrir une bague de fiançailles avec des diamants, de nos jours.
Ordinairement, le diamant est la pierre précieuse symbolisant la pureté et l’éternité. D’ailleurs, la bague de fiançailles diamant est la plus répandue. Par contre, vous pouvez opter pour un saphir ou une émeraude.
Cependant, le solitaire diamant présente l’avantage d’aller avec tous les styles vestimentaires et tout autres bijoux. Bague intemporelle, le solitaire ayant une pierre de couleur peut s’avérer une belle alternative.
A priori, le diamant doit sa valeur et sa qualité à 4 facteurs : la coupe, le carat, la clarté et la couleur. D’ailleurs, vous trouverez la mention de ces critères sur le certificat délivré avec la future bague de fiançailles ou la pierre uniquement.
Finalement, vous devez choisir la taille, la couleur et la pureté de votre diamant lors de l’achat.
Premièrement, le saphir invoque la fidélité et la richesse. En effet, cette pierre précieuse orne les bagues de fiançailles les plus vendues ces dernières années. D’ailleurs, le prix du saphir varie selon sa couleur. Car, le bleu le plus vif du saphir est le plus coûteux.
D’autre part, l’émeraude symbolise la fertilité et l’espérance. D’ailleurs, cette pierre de couleur est appréciée pour sa couleur verte chatoyante. Néanmoins, l’émeraude arbore une forme rectangulaire ou octogonale. En effet, ces 2 formes la rendent plus résistante aux chocs.
Finalement, le rubis illustre historiquement le bonheur et la passion. D’ailleurs, cette pierre s’associe généralement au pouvoir. Car, elle est la plus rare et donc l’une des plus chères.