Tout d’abord, l’achat d’un diamant est un investissement considérable et inaltérable dans le temps. En effet, sa valeur intrinsèque est considérée comme une garantie. D’ailleurs, la valeur du diamant est corrélée à celles des monnaies tout autant que l’once d’or.

Ainsi, les biens immobiliers, l’or et le diamant semblent être des valeurs réelles pour les investisseurs en temps de crise.

Diamant, diamantaire et négociation

Pour trouver un diamantaire ou un négociant en diamant dans votre ville ou région, vous n’avez qu’à consulter l’annuaire téléphonique des pages jaunes.

D’ailleurs, vous y trouverez des professionnels que vous pouvez contacter pour avoir une idée du choix et des prix pratiqués.

D’autre part, rechercher un diamantaire à l’étranger ou un négociant peut se faire à travers les annuaires téléphoniques internationaux.

Aussi, il existe plusieurs sites d’annuaires téléphoniques et d’annuaires professionnels permettant de trouver les coordonnées de ces professionnels.

Bourses du diamant

Anvers en Belgique est l’une des bourses de diamants les plus réputées dans le monde. En effet, cette place de négociation de diamants met en relation des courtiers, des traders, des joailliers, etc.

Ainsi, vous aurez la possibilité de comparer et de profiter des conseils d’un expert diamantaire.

D’ailleurs, la Bourse d’Anvers se considère comme un réel supermarché de diamants bruts ou taillés. Aussi, vous pouvez vous intéresser aux autres bourses dans le monde.

Achat d’un diamant seul sur Internet

Pour effectuer un achat de diamant, vous pouvez aussi consulter les différentes offres sur Internet. En effet, plusieurs sites marchands proposent la vente de diamant taillé à de bons prix concurrentiels.

Cependant, vous devez vérifier que la société propose la vente de diamants certifiés et existants officiellement. D’ailleurs, rien ne vous empêche de faire un tour dans la boutique de la société, si celle-ci en a une.

Toutefois, il serait bénéfique d’apprendre un maximum d’informations sur l’univers du diamant avant d’effectuer votre achat.

Ainsi, vous saurez lire un certificat d’authentification d’un diamant, les cours du diamant, les propriétés techniques du diamant…

En cas de besoin, vous pouvez consulter un détaillant joaillier pour avoir une idée des cours de marché, du visuel du diamant désiré…